Étudiant heureux

Well being

Student Coaching

School or student coaching is a personalised support which aims to both optimise your  well-being  and to mobilise all your talents to better succeed in your studies or your personal / professional projects.

What I mean by "student coaching" is, in fact a tailor-made coaching for young people, promoting questioning and reflection to enable you to overcome your existing challenges and achieve the objective(s) you have set for yourself.

Student coaching is an adapted, personalised and effective support for issues such as lack of confidence, motivation, organization, methodology but not only! In coaching we approach the individual as a whole. So, indeed, we can deal with these subjects but while relying on your personality and your own projects or aspirations.

The approach can come from the student himself or herself or, from the parents who want to give a boost to their child's project or who notice discomfort, stress,  demotivation, absenteeism or even organisational problems. Student coaching can also be recommended for the preparation of an exam, a competition or an oral, to build a professional project, or to prepare for the world of work.  Student coaching can take place at any time of the year.

In short, student coaching allows you, in a few sessions, to find solutions that are specific to you and the obstacles that hinder your success or your development.

The 4 essential components of student coaching:

- the foundations of your  well-being, 

- the mobilisation of your resources,

- research and implementation of specific solutions,

- the development of the student's autonomy.

The first step is an initial contact to introduce ourselves. Then, if you are interested, we can plan a discovery session. This session is free and without obligation because  being comfortable and having a good "feeling" with the coach is essential!  During this session, we determine together the objectives to be achieved and this allows you to discover what coaching is with me. If you want to continue the adventure, we will then establish a personalised program and work on the means to achieve it.  

Trained in neuroscience, I will explain to you, throughout the coaching, the functioning of your brain and especially its impact on your behaviour. This will make it easier for you to take a step back and initiate positive change.

As a coach, I help you identify and implement the best learning strategies to improve your school and university performance while optimising your well-being.

My profile : mother of 3 children, it is particularly important to me to help young people to better understand themselves and to develop personally and professionally. I also wrote a book "My extraordinary adventures in the center of the brain" which is aimed at teenagers and which is an introduction to personal development through a novel. I also developed a school method taught in international schools to support middle school students in personal development and leadership. I also teach Neuroleadership at university.

Do not hesitate  not to contact me, I would be delighted to discuss with you.

Fees: 50 € per session

Étudiant heureux

bien-être

Coaching Etudiant

Le coaching scolaire ou étudiant est un accompagnement personnalisé qui vise, à la fois à optimiser votre bien-être et à mobiliser tous vos talents pour mieux réussir vos études ou vos projets personnels / professionnels.

Ce que j'appelle le "coaching étudiant" est, en réalité, un coaching sur mesure qui s'adresse tout particulièrement aux jeunes. Le coaching favorise le questionnement et la réflexion pour vous permettre de dépasser vos challenges existants et d’atteindre le ou les objectifs que vous vous êtes fixés.

Le coaching étudiant est un accompagnement adapté, personnalisé et efficace pour des problématiques telles que le manque de confiance, de motivation, d’organisation, de méthodologie mais pas seulement ! En coaching nous abordons l'individu dans son ensemble. Donc, en effet, nous pouvons traiter ces sujets mais tout en nous appuyant sur votre personnalité et vos projets ou aspirations personnels.

La démarche peut venir de l'étudiant lui-même ou des parents qui souhaitent apporter un boost à leurs enfants dans leurs études ou projets personnels ou qui remarquent un un stress, une démotivation, de l'absentéisme ou encore des problèmes d’organisation. Le coaching étudiant peut également être recommandé pour la préparation d’un examen, d’un concours ou d’un oral, pour construire un projet professionnel, ou encore se préparer au monde du travail. Le coaching étudiant peut intervenir à tout moment de l’année.

En bref, le coaching étudiant vous permet, en quelques séances, de trouver des solutions qui vous sont propres aux obstacles qui entravent votre réussite ou votre épanouissement.

Les 4 composantes essentielles du coaching étudiant:

- les fondements de votre bien-être, 

- la mobilisation de vos ressources,

- la recherche et la mise en application de ces solutions propres,

- le développement de l'autonomie de l’étudiant (y compris vis-à-vis du coach).

La première étape est une prise de contact au cours de laquelle je vous présente ce qu'est le coaching avec moi et nous discutons de vos raisons d'entamer une telle démarche. Ensuite, si cela vous intéresse, nous planifions une séance découverte. Cette séance est gratuite et sans engagement car être à l'aise et avoir un bon "feeling" avec le coach est indispensable ! Durant cette séance, nous déterminons ensemble les objectifs à atteindre et cela vous permet de découvrir le coaching avec moi. Si vous souhaitez continuer l'aventure, nous établirons alors un programme personnalisé et travaillerons sur les moyens pour y parvenir. 

Formée en neurosciences, je vous expliquerai, tout au long du coaching, les fonctionnements de votre cerveau et surtout leurs impacts sur vos comportements. Ainsi, il sera plus facile pour vous de prendre du recul et d'enclencher un changement positif.

En tant que coach, je vous aide à identifier et mettre en œuvre les meilleures stratégies d’apprentissage afin d’améliorer votre performance scolaire et universitaire tout en optimisant votre bien-être.

Mon profil : maman de 3 enfants, il me tient particulièrement à coeur d'aider les jeunes à mieux se comprendre et à se développer personnellement et professionnellement. J'ai d'ailleurs écrit un livre "Mes aventures extraordinaires au centre du cerveau" qui s'adresse aux adolescents et qui est une introduction au développement personnel au travers d'un roman. J'ai aussi développé une méthode scolaire enseignée en écoles internationales pour accompagner les collégiens vers le développement personnel et le leadership. J'enseigne aussi en université le Neuroleadership.

N'hésitez pas à me contacter, je serais ravie d'échanger avec vous.

Tarif : 50€ la séance