Coaching de couple randonnée

A harmonious relationship

Couple Coaching in Connection with Nature

Your relationship may be going through some difficulties and you would like to reconnect as a couple?

You simply want to build a project together, to challenge yourselves together, to strengthen your relationship?

I suggest you try couple coaching in connection with nature.

Being a couple, living as a couple, getting married, starting a family… are wonderful experiences that we want to live fully. Sometimes conflicts, tensions, misunderstandings, doubts, and arguments appear within the couple. It is part of life as much as all the joys, surprises, or pride, excitement, fulfilment that we can feel. In fact, working as a pair within a couple or even a family is not always easy.

Even if the love is strong, these issues can sometimes undermine us and weaken our relationship and even put it at risk.

Do you find ...

... yourself always arguing for the same reasons,

... that you no longer share the same interests, the same values,

... that you are not able to communicate properly anymore, to have a constructive and kind conversation,

... that you no longer live at the same pace, 

... that you move away from each other,

... that you cannot put up with this routine anymore,

... that you have more and more doubts,

... that you lack acknowledgements for what you do and who you are,

... that the flame is dying out,

... that you don't know what to do or where to start to improve the situation?

We know that everyday life brings its share of difficulties and stress with obstacles that prevent us from moving forward. All couples go through rough patches, more or less difficult and painful. Occasionally calling on the skills of a professional coach can help you regain the harmony in your couple.

It can also happen that the couple is fine but needs a helping hand to make decisions, commitments or build a common project.

I offer to accompany you to help you take a step back, take stock and take the direction that suits you best without losing sight of your relationship. The goal is to reconnect as a couple while remaining yourselves.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

A different kind of coaching for couples.

Nature coaching or hike coaching is a way to facilitate coaching sessions in connection with nature. We leave,  just the 3 of us, for a beautiful walk or hike during which I will guide you in your thinking.

All sessions are unique as I adapt them to you and your goals as a couple. My mission is to help you take a step back from your situation, better understand yourselves, improve communication, reveal your personal and joint responsibilities and to guide you towards the right decisions, in order to overcome conflicts and restore the harmony in your couple.

 

Being coached while walking outdoor is an exciting, rich and sometimes surprising experience , it's a challenge worth living! Most of the time, one or two sessions are enough to considerably improve your relationship. I will make you enjoy the journey as much as the destination :-)

What is the difference between couple therapy and couple coaching?

Couple coaching and couple therapy seem very similar because they help resolve conflicts and issues in a couple. However, there is a difference between the two and it refers to their main purpose.

The therapy is more focused on the past and allows couples to heal from these issues of the past and identify the factors that made them who they are today. Therapy puts more emphasis on the emotional side of things and doesn't have a fixed goal in mind.

The goals of couple coaching are generally defined by the clients. Couple coaching aims to facilitate the thinking of the couple in order to identify the difficulties, the obstacles and to overcome them to move towards their common objectives.

In therapy couples will learn to let go of their old burdens, while in coaching they will learn new methods and perspectives to overcome roadblocks and move forward.

coaching de couple vs therapie de couple

Ready to try the adventure of couple coaching in connection with nature?

First, we will set up a telephone meeting of about 30 minutes so that you can explain your situation to me and so I will make you a coaching proposal adapted to your needs and your constraints. This session is completely free. It allows us to get to know each other and help you decide if you want to engage in this coaching experience. Then, if you want to try the adventure, we will define a program together.

Do not hesitate to contact me , I will be delighted to discuss with you and help you find the keys to strengthen your relationship.

Price: to be determined according to location, duration, logistics and frequency.

To give you an idea,

  • a 2 hour walk to St Cezaire sur Siagne: 160 €

  • a 2-hour hike on the coast of St Tropez: 210 €

  • a 4-hour hike to the Baou de St Jeannet: 320 €

coaching de couple en pleine nature

Coaching de couple randonnée

Une relation harmonieuse

Coaching de Couple en Pleine Nature

Votre couple traverse peut-être actuellement quelques difficultés et vous souhaitez vous reconnecter ?

Vous avez tout simplement envie de construire un projet commun, de vous challenger ensemble, de renforcer votre couple ou de vous engager véritablement ?

Je vous conseille d'essayer le coaching de couple en pleine nature.

Être en couple, vivre à deux, se marier, fonder une famille… sont de magnifiques expériences que nous souhaitons vivre pleinement. La vie fait que des conflits, des tensions, parfois des incompréhensions, des doutes, et des disputes apparaissent au sein du couple. Cela fait partie du chemin que nous empruntons autant que toutes les joies, les surprises, les fiertés, les excitations, l'épanouissement que nous pouvons ressentir. En effet, fonctionner à deux au sein d'un couple ou même d'une famille n'est pas toujours évident.

Même si l’amour est là,  ces difficultés peuvent parfois nous destabiliser et mettre en danger notre relation. 

Est ce que vous avez l'impression...

... de toujours vous disputer pour les mêmes raisons,

... de ne plus partager les mêmes intérêts, les mêmes valeurs,

... de ne plus parvenir à communiquer, à instaurer un dialogue constructif et bienveillant,

... de ne plus vivre au même rythme, que vous vous éloignez l'un de l'autre, 

... de ne plus supporter votre routine,

... d'avoir de plus en plus de doutes,

... de manquer de reconnaissance,

... de ne plus vibrer,

... de ne plus savoir quoi faire ou par où commencer pour améliorer la situation ?

Nous savons que le quotidien apporte son lot de difficultés et de stress, autant d'obstacles qui nous empêchent d'avancer. Tous les couples connaissent des périodes plus ou moins difficiles. Faire appel, ponctuellement, aux compétences d'un coach professionnel peut vous permettre de retrouver votre harmonie de couple. 

Il peut aussi arriver que le couple aille bien mais ait besoin d'un coup de pouce pour prendre des décisions, des engagements ou construire un projet commun.

Je propose de vous accompagner pour vous aider à prendre du recul, faire le point et repartir dans la direction qui vous convient sans perdre de vue votre couple. L'objectif est de vous reconnecter en restant vous-même.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Un coaching pas comme les autres.

Je vous propose une séance de coaching en pleine nature. Une balade ou une randonnée plus sportive, juste tous les 3, au cours de laquelle je vous guide dans votre réflexion.

Toutes les séances sont uniques car je les adapte à vous et vos objectifs de couple. Ma mission est de vous aider à prendre du recul sur votre situation,  à mieux vous comprendre, à améliorer la communication, à révéler vos responsabilités personnelles et conjointes et vous guider pour prendre les bonnes décisions, afin de dépasser les conflits et de rétablir l'équilibre de votre couple.

 

Être coachés en pleine nature est une expérience excitante, riche et parfois surprenante, c'est un challenge qui vaut la peine d'être vécu ! Le plus souvent, une ou deux séances suffisent. Je ferai en sorte que le voyage vous plaise autant que la destination :-)

Quelle est la différence entre Thérapie de couple et Coaching de couple ?

Le coaching de couple et la thérapie de couple semblent très similaires car ils aident à résoudre les conflits et les problèmes dans un couple. Cependant, il y a une différence entre les deux et cela fait référence à leur objectif principal.

La thérapie est plus centrée sur le passé et permet aux couples de guérir de ces problèmes du passé et d'identifier les facteurs qui ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Il met davantage l'accent sur le côté émotionnel des choses et n'a pas d'objectif fixe en tête.

Les objectifs du coaching de couple sont généralement définis par les clients. Le coaching de couple vise à faciliter la réflexion du couple afin d'identifier les difficultés, les obstacles et les surmonter pour aller vers ses objectifs communs. 

En thérapie, les couples apprendront à se débarrasser de leurs anciens fardeaux, tandis qu'en coaching, ils apprendront de nouvelles méthodes et perspectives pour surmonter les obstacles et aller de l'avant.

coaching de couple vs therapie de couple

Prêts à tenter l'aventure du coaching de couple en pleine nature ? 

Dans un premier temps, nous fixerons un rendez-vous téléphonique d'environ 30 min pour que vous puissiez m'exposer votre situation et que je vous fasse ainsi une proposition de randonnée adaptée à vos besoins et vos contraintes. Cette séance est complètement gratuite. Elle nous permet d'apprendre à nous connaitre et de vous aider à décider si vous souhaitez vous engager dans cette expérience de coaching. Ensuite, si vous souhaitez tenter l'aventure, nous définirons ensemble un programme.

N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie d'échanger avec vous et de vous aider à trouver les clés pour renforcer votre couple. 

Tarif : à déterminer en fonction du lieu, la durée, la logistique  et la fréquence.

Pour vous donner une idée, 

  • une balade de 2h vers St Cezaire sur Siagne : 160€

  • une randonnée de 2h sur le littoral de St Tropez : 210€

  • une randonnée de 4h au Baou de St Jeannet : 320€

coaching de couple en pleine nature